Maison-témoin à ossature bois de la firme Dewaele


Une maison-témoin en ossature bois résistant à l’épreuve du temps grâce à un concept architectural et un équipement technique avant-gardiste.

Maison-témoin à ossature bois de la firme Dewaele

Maison-témoin à ossature bois de la firme Dewaele

Interview du consultant en bâtiment Emiel Van Schoors :

L’une des techniques mises en oeuvre est la pompe à chaleur. Qu’est-ce qui justifie ce choix ?

Emiel Van Schoors: “Je tenais absolument à chauffer la maison sans recourir aux combustibles fossiles. Non seulement pour des raisons d’écologie ou de durabilité, mais également en raison de l’incertitude en matière d’approvisionnement et de fluctuation des prix – souvent au détriment de l’utilisateur. C’est ainsi que j’ai abouti sur la technologie des pompes à chaleur. Tout en consommant peu d’électricité, elles fournissent non seulement de la chaleur pour le chauffage mais aussi pour l’eau chaude sanitaire et c’est exactement ce que je cherchais.”

Emiel Van Schoors : "Cette société était à même de fournir de nombreuses références et disposait d’un solide savoir-faire en la matière. J’ai très vite été convaincu de la qualité, de la haute technologie et de leur savoir-faire inégalé au niveau des installations. La satisfaction que j’ai ressentie lors de notre collaboration fut telle, que je conseille encore aujourd’hui à tous mes clients d’opter pour Masser."

Réalisation en detail