Bureau d'architecte à Olen


Ce bâtiment de caractère à la ligne élancée attire directement le regard dans le paysage urbain de Olen, surtout le soir grâce à son éclairage vert intérieur visible de loin.

Bureau d'architecte à Olen

Bureau d'architecte à Olen

Ce bâtiment de caractère à la ligne élancée attire directement le regard dans le paysage urbain de Olen, surtout le soir grâce à son éclairage vert intérieur visible de loin. Il offre une surface de travail vraiment royale aux deux associés et à leurs 9 collaborateurs, architectes diplômés ou ingénieurs-architectes.

Tout comme son associé Peter Jannes, l’architecte Bert Gebruers a fait ses études au hoger Architectuurinstituut van het Rijk à Anvers. C’est en 1999 que l’atelier de projets Bert Gebruers – Peter Jannes bvba déménagea pour s’installer dans de nouveaux locaux qu’ils avaient eux-mêmes conçus, à la Koning Boudewijnlaan de Olen.

C’est ici que Bert Gebruers nous reçoit autour d’un café pour évoquer ses idées en matière d’architecture ou encore de bâtiments à vivre et travailler ainsi que de leur mode de chauffage. La raison de cet entretien est, en effet, son choix du système de pompe à chaleur Masser tant pour ses locaux professionnels que pour son domicile privé situé à proximité.

Bert Gebruers: "Nous avons créé ces bureaux ainsi que mon habitation familiale en choisissant la technique du chauffage au sol via l’installation de pompes à chaleur Masser. Nous nous sommes appuyés pour cela sur une étude comparative de ce qui existait sur le marché à cette époque, sur les caractéristiques techniques des systèmes évalués, sur les prix pratiqués ainsi que sur l’expérience d’utilisateurs. J’ai tout de suite senti intuitivement que le système Masser était la meilleure solution, grâce à son ingénieuse simplicité.

Nos ingénieurs ont bien sûr aussi étudié les qualités techniques et les avantages des différents systèmes. Mais comme c’est souvent le cas,, mon associé Peter Jannes et mes collaborateurs confi rmèrent ce que je savais déjà intuitivement. En dehors des aspects professionnels, ma collaboration avec Peter n’est liée à aucun accord écrit et pourtant nous nous comprenons parfaitement et intuitivement depuis plus de 20 ans."

Réalisation en detail